Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
4 octobre 2011

Récréation

Après les glands pique-aiguilles présentés ici,

  en voici un réalisé au crochet.

 

mosaique gland

 

J'utilise du coton à tricoter crème et un crochet 2,5.

Vous pouvez tremper ensuite le petit gland dans le café

pour le teinter et le laisser sécher au soleil.

Comme d'habitude,

je dissous une petite cuillère de nescafé dans très peu d'eau.

 

mosaique gland1

 

Réalisation :

12 mailles au point de chaînette.

Puis dans chaque maille de la chaînette crocheter 3 brides doubles.

Les points ainsi formés s'enroulent d'eux-mêmes

pour former une spirale

que vous aplatirez plus ou moins selon la forme du gland désirée.

Coller ensuite dans une vraie cupule de gland.

 

 

 

Commentaires
N
Adorable.....je suis sous le charme!!!<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
C
c'est super sympa, tu en as des bonnes idées !!!<br /> Bon week. Gros bizouxxxx<br /> PS: Plus trop le temps d'aller sur les blogs et de mettre le mien à jour .....
Répondre
M
c'est très original et très joli !<br /> merci beaucoup Dany pour les explications !<br /> bonne journée<br /> gros bisous<br /> Maryse
Répondre
V
Qu'ils sont chous !<br /> Gros bisous ma douce Dany ♥
Répondre
M
J'ai bien aimé votre message sur le blog de Gazette : elle nous manque !<br /> Peut-être aurez-vous envie de participer au concours d'idées proposé pour la 5e édition du salon "Les aiguilles se mettent au vert" qui aura lieu en avril 2012 à Nans sous Sainte-Anne, au pays du peintre Courbet ? Gazette avait réalisé une très jolie grille de biscornu pour la 4e édition cette année.<br /> Merci de nous aider à diffuser cette proposition de concours d'idées !<br /> A bientôt ?<br /> <br /> marlie<br /> http://marlie.over-blog.com/
Répondre
Archives
Newsletter
403 abonnés