Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
22 avril 2014

Riquewihr

 

Bien sûr il y avait de jolies décorations de Pâques

mais je fais le choix de mes coups de coeur.

 

r3

 

C'est sous un beau ciel bleu

que nous avons parcouru les rues de cette cité médiévale

située en plein coeur du vignoble alsacien

qui doit sa renommée pour son caractère pittoresque

et son remarquable patrimoine architectural.

 

r

 

Voici quelques détails

 

r7

 

parmi tant d'autres !

 

r6

 

Pratiquement chaque façade

offre aux passants

ses jolies grappes de glycine.

 

r8

 

Rue de la Couronne

 

r10

 

Au même endroit

vu sous un angle différent

 

r14

 

Comme j'adore les couronnes,

la voici de plus près

 

r12

 

Dans une autre rue,

fenêtre parée de rideaux au crochet

et sarments reliés en fagots

 

r2

 

... Une autre fenêtre

un peu plus loin ...

 

r5

 

Mais aussi une boutique

située rue des remparts

qui invite à la rêverie :

" Mélodie de la vie "

 

r1

 

Un mouton m'y attendait !

Le voici parmi les jonquilles cueillies

à notre retour au Hohneck.

 

r13

 

J'espère que vous avez aimé le choix de mes photos

et vous remercie de votre visite.

 

r9

 

Ah ! j'allais oublier une photo de mes copines,

de leurs époux et de Pierre.

De gauche à droite :

Nathalie, Philippe

Freddie, Pierre et James.

 

r31

 

Notre troupe au complet.

 Photo prise par Philippe

avec son téléphone au Hohneck.

De 20 degrés, nous sommes passés à 9 degrés !

Heureusement que nous avions prévu les manteaux.

Il faisait un vent là-haut !

 

hohneek4

 

Bonne semaine à toutes et à tous !

Dany

 

 

Commentaires
A
Ahhhh le petit viiiiin blaaaanc qu' on boit sous les tonnnnellleuuux quand les filllleuuux sont bellleuuux du côté de l' Alsaaace !!!! Ben quoiiii ma Dany, l' architectuuure c' est bien certes mais le vin d' Alsace c' est mieuuux !!! ahhh quel splendido paese !!! grazie mille pour tes belles photos !!!<br /> <br /> bacioniiiii dolcissimiiii !!!<br /> <br /> armella
Répondre
M
Riquewihr !!! Nous y allons au moins deux fois à chaque fois que nous passons nos vacances en Alsace (i.e. tous les deux ans). Un bonheur à chaque fois. Et nous sommes fans d'une boutique qui célèbre Noël toute l'année... <br /> <br /> Bisous tout doux Dany. Merci beaucoup pour cette balade pascale !
Répondre
B
Superbe reportage ! L'Alsace est toujours aussi belle ,c'est aussi une de mes préféres question ballades , vu que nous ne sommes pas trop loin .<br /> <br /> Amicalement , Bleuet .
Répondre
S
J'adore toutes tes photos que tu as choisi de nous montrer c'est un de mes village préféré, j'ai eu l'impression de marcher dans tes pas, et ce metit agneau est trop mimi...<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Merci Dany de nous offrir ces très jolies photos.<br /> <br /> En plus quelle joie de vous revoir en live.....<br /> <br /> Tes photos font envie...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Archives
Newsletter
403 abonnés