Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
7 septembre 2022

Pourprier des bois

 

Peperomia obtusifolia

est une espèce de plantes herbacées ornementales

aux feuilles succulentes, de la famille des Piperaceae.

Les fleurs sont groupées dans une inflorescence en spadice solitaire.

 

pourprier des bois3

 

Cette plante achetée l'année dernière toute petite,

rempotée en juin dernier

m'offre aujourd'hui ses fleurs.

 

pourprier des bois1

 

Ces spadices ne dureront que quelques jours

 

pourprier des bois2

 

 

Bonne journée à toutes et à tous

Dany

 

Commentaires
B
ma sœur en avait une il y as longtemps<br /> <br /> je n'en voyait plus ,j'aime beaucoup ces peperomias<br /> <br /> merci pour ce souvenir <br /> <br /> bisous douce soirée
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Belle plante avec son feuillage très brillant, je ne connaissais pas. Bonne fin de journée <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Tres joli....
Répondre
M
Très jolie cette plante !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une plante originale.<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
Archives
Newsletter
403 abonnés