Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
26 septembre 2016

Au soleil, sous la pluie

 

Fleurs de géranium du balcon, hier sous le soleil.

Les petits points que vous apercevez sur les pétales

proviennent du pollen d'un sapin voisin.

 

geranium

 

Les mêmes fleurs ce matin

avec les pétales sous la pluie.

 

geranium1

 

Conseils du jardinier :

– Vous rentrez les jardinières dans un lieu frais,
sec et lumineux avant les premières gelées.

– La température idéale de conservation se situe entre 10 et 15°.

– Vous coupez les tiges de 2/3 environ.

– Vous réduisez l’arrosage et pouvez même arrêter totalement d’arroser
durant les mois d’hiver les plus froids.

– Vous reprenez l’arrosage petit à petit à partir de février-mars
et vous ressortez vos jardinières au printemps.

Bonne semaine à toutes et à tous.
Dany

 

Commentaires
J
Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.<br /> <br /> voyance serieuse rapide - http://www.gloria-voyance.com
Répondre
C
Me revoilà de vacances et je lis tes bons conseils merci Dany bisous bisous bon week end
Répondre
G
ah ah ! avec la page qui ne fait que sauter, j'ai pris ces pétales capiteux pour des hortensias roses comme les miens !
Répondre
G
de beaux pétales quelle que soit la météo<br /> <br /> Bien sûr, ces conseils sont pour géraniums et fuschias ?<br /> <br /> A Toulouse on ne rentre même pas les rhizomes de dahlias, mais j'aimerais tant en trouver de beaux rouges orangés !<br /> <br /> <br /> <br /> tout est trop sec pour déplanter encore
Répondre
D
Merci pour ces bons conseils ma douce Dany, te fleurs de géraniums sont très belles.<br /> <br /> Je t'embrasse fort et te souhaite un doux week-end ma grande soeur.
Répondre
Archives
Newsletter
403 abonnés