Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
9 février 2016

Sampler Marie Jullien

 

Je vous montre d'abord mon ouvrage

recomposé et coloré à ma façon

uniquement à partir d'une photo.

 

marie jullien

 

J'ai brodé cet ouvrage en 1 fil,

sur toile de lin 14 fils

avec des fils DMC

 

marie jullien1

 

L'espace vide du haut est comblé

avec le nom de la brodeuse ainsi que la date

qui, sur l'original, se situent sous le sampler.

 

marie jullien2

 

J'ai dû modifier la frise du bas

ainsi que celle à gauche du sampler,

puisque j'ai choisi de broder les feuilles

avec deux teintes d'ocre.

 

marie jullien3

 

De plus près

pour vous donner un aperçu des teintes

que j'ai choisies pour avoir une belle harmonie.

 

marie jullien4

 

Ci-dessous, la photo originale

du sampler brodé en soie sur canevas par Marie Jullien,

âgée de 6 ans en 1871.

 

009

photo : Abécédaires brodés Catherine Pouchelon
Editions de l'Amateur

Merci de votre visite

Prenez soin de vous

et à bientôt.

Dany

Commentaires
S
This is so very stunning and beautiful. I would be very grateful for this lovely chart...may I purchase or will you please send to me? Many thanks with love, Shari Witt
Répondre
L
bravo une petite merveille<br /> <br /> très très beau biz
Répondre
S
Quelle douceur dans ces teintes, et l'original me touche beaucoup par cette petite fille de 6 ans qui avait mis beaucoup de coeur à l' ouvrage <br /> <br /> bisous dany j'espère que tu vas bien
Répondre
C
Bravo pour cet ouvrage merveilleusement brodé!! Avec un harmonieux choix de teintes!! J'adore!!<br /> <br /> Bises et bonne semaine,<br /> <br /> Christelle
Répondre
D
c est magnifique !!!!!!j aime beaucoup les couleurs <br /> <br /> je te souhaite une tres bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Archives
Newsletter
401 abonnés