Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
25 octobre 2011

Histoire d'aulx

 

histoire d'aulx

 

Lorsque nous habitions à Douai, dans le Nord,

nous avions l'habitude d'aller chercher une tresse d'ail fumé à Arleux.

 

histoire d'aulx1

 

Ce village est réputé en France et même à l'étranger

pour son ail, fêté tous les premiers dimanches de septembre

lors de sa foire.

 

histoire d'aulx2

 

L'ail, depuis la nuit des temps, sert de remède

à un grand nombre de maux.

 

histoire d'aulx3

 


Marie Claire Idées n° 42 automne 2001
Brodé sur toile Gander 12 fils coloris naturel
Recettes à base d'ail ici

 

 

Commentaires
M
Très belle broderie ! J'ai la grille mais j'ai perdu le N°42 de Marie Claire Idées et je n'ai pas la liste des couleurs, pourriez-vous me l'envoyer ? Merci par avance et bonne journée confinée à broder !
Répondre
M
Superbe ouvrage !!! J'ai reconnu tout de suite le style de M-T. St-Aubin :)))<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Bonjour Dany !<br /> quel superbe grille de MSTA brodée !<br /> hummm je vis à 6 kms de la bastide de Lautrec 81 pays de l'ail rose !<br /> L'ail est ici un veritable or rose .... et une medecine naturelle .... source de longevite en bonne santé !<br /> MErci pour ce bel article !!!!! et pour le lien recettes ! ( ici on fait la soupe à l'ail !!!)
Répondre
A
Superbe création et magnifique réalisation. Toutes mes félicitations. Bon week-end
Répondre
J
superbe broderie, bravo<br /> bon week end
Répondre
Archives
Newsletter
403 abonnés