Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
21 mai 2011

Pangramme

Un pangramme

( du grec pan : " tous " et gramma : " lettres " )

est une phrase comportant toutes les lettres de l'alphabet.

Ci-dessous : marquoir Dany

 

marquoir_dany

 

Une des finalités d'un pangramme est de tester les machines à écrire.

On l'utilise en typographie pour faire des tests de fautes de caractères.

Le plus célèbre pangramme français est le suivant :

" Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume." et en anglais, il s'agit de :

" The quick brown fox jumps over the lazy dog".

Je me voyais mal illustrer le pangramme français !

Vous en trouverez d'autres ici.

Pivoines du jardin

 

pangramme3

 

Un tour au jardin, une promenade dans la nature et ...


l'art de rédiger une jolie phrase cohérente

mais aussi d'y adapter l'illustration

a été ma récréation poétique illustrée de ces derniers jours.


Encore quelques points de broderie avant de vous dévoiler mon travail passionnant...

Je vous souhaite une très belle fin de semaine


et peut-être au plaisir de découvrir votre pangramme ?

 

 

 

Commentaires
C
Je viens d'apprendre un nouveau mot et je suis curieuse de découvrir des pangrammes. Cette idée me plaît bien ! Tes pivoines sont magnifiques. Bises - Claude
Répondre
A
Une bien jolie broderie et une adorable pivoine d'un blanc si pur ! Comme c'est charmant !
Répondre
I
Toujours de très jolies photos.<br /> Bonne semaine Dany.<br /> Bisous.<br /> Isabelle
Répondre
A
Tout un programme en perspective !!! ... entre jeu littéraire et jeu d'aiguilles ... Je serai curieuse de découvrir ton pangramme !<br /> Bises et à bientôt !
Répondre
I
J'attends avec impatience le résultat de ta réflexion. Il sera sûrement plus poétique que les exemples donnés sur wikipédia. <br /> Bon fin de dimanche.<br /> Bises
Répondre
Archives
Newsletter
403 abonnés