Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
28 octobre 2014

Au bord du lac

 

Ô cygnes de nos lacs ! votre destin est doux ;

De votre sort heureux chacun serait jaloux.

Vous voguez lentement de l'une à l'autre rive,

Vous suivez les détours de l'onde fugitive :

Que ne puis-je en ces flots m'élancer avec vous !

 

cygnes bouzey

 

      
Moi, sous l'ardent soleil, je demeure au rivage...

Pour vous, l'onde s'entr'ouvre et vous livre passage ;

Votre col gracieux, dans les eaux se plongeant,

Fait jaillir sur le lac mille perles d'argent

Qui laissent leur rosée à votre blanc plumage.

 

cygne

 

Bisous et belle semaine !

 

Lac de Bouzey hier en début d'après-midi
Extrait " Le chant du cygne " Sophie d'Arbouville.

 

 

Commentaires
R
merci pour ces superbe photos, ces cygnes sont si beaux<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rose
Répondre
F
Ils sont superbes lorsqu 'ils glissent sur les eaux, nous en avons sur la Seine près de chez nous et également dans le parc du château de Fontainebleau, les petites réclament toujours pour aller les voir
Répondre
C
Je crois que les plus gris sont les jeunes de cette année ...quelle fière allure que ces oiseaux là, posés sur le lac avec tant de charme !
Répondre
S
Très joli poème, combien de fois avons nous parlé de ce lac qui nous a permis de nous retrouver entre joueurs de hand ball et nous les épouses et enfants.... mémorables week end<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos<br /> <br /> bisous chère dany
Répondre
M
ce lac est superbe !<br /> <br /> merci Dany pour ce joli partage,<br /> <br /> douce soirée,<br /> <br /> gros bisous
Répondre