Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Danybrod
2 janvier 2019

Pour tricoter

 

Pour tricoter, il faut impérativement un petit panier d'osier (où l'on mettra la pelote de laine à l'abri des incessantes investigations du chaton), une pomme jaune, un tablier rayé de bleu et de blanc comme un parasol, et, surtout, avoir coiffé ses cheveux d'une robuste tresse qui vous chatouillera le cou.

Ensuite, voyons voir, c'est une affaire à mettre aux points, — comme à la boxe : puissants directs, sournois uppercuts et délicats crochets : certains à l'endroit, d'autres tout à l'envers, — et si on a un peu l'esprit voyageur, le point mousse. La mer moutonne, les ciels aiguillent les regards, on appareille aussitôt pour une jolie transatlantique de campagne, à l'ombre d'une enfance appliquée. Kitty révise sa récalcitrante arithmétique élémentaire en comptant ses points. Ah ! laissez-moi donc tranquille, vous me faites perdre le fil avec vos commentaires tordus !

Eh oui, dans ce petit bas de laine que vous voyez grandir là, ne vous en déplaise, je mettrai tous mes rêves (les jeunes filles sont toujours mystérieuses).

Albert Anker, Strickendes Mädchen, 1884.

 

echarpe1

 

Echarpe réalisée au point dentelle

Modèle Marie-Claire idées

Numéro 55 - Décembre 2004

 

e283aef66ee88c4d335794dc6245e326

 

Merci à toutes pour vos voeux de nouvel an.

Un grand merci tout particulier à mes amies

June P, Claudine B, Michèle G

Sylvie B et Dominique C

pour les jolies cartes et présents reçus.

Je vous embrasse.

Dany

   

Commentaires
G
Tous mes voeux pour une année sereine et remplie de belles attentions qui fassent front contre les vagues de l'existence
Répondre
B
Joli ouvrage tricoté. Un bien joli texte. Meilleurs vœux pour 2019. Clo30
Répondre
L
Bonsoir Dany ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette jolie écharpe ,,, j'aime le point que tu as utilisé ,,, <br /> <br /> Belle et douce année et surtout une très bonne santé ,,, <br /> <br /> Bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
A
Meilleurs vœux et belle année de créations. <br /> <br /> Ce texte est superbe... Hélas je n'ai pas ce magazine et donc pas cette echarpe....
Répondre
P
Merci beaucoup Dany, meilleurs vœux à toi aussi pour cette année 2019 surtout une bonne santé pour pouvoir mener à bien tous tes projets, bisous.
Répondre
I
Très jolie cette petite écharpe, pour ma part ce sont des écharpes Harry Potter en ce moment, pour mes petits-enfants !
Répondre
M
Super jolie cette écharpe !<br /> <br /> Belle journée Dany, BISOUS
Répondre
V
super belle écharpe joli point<br /> <br /> Bonne année à vous Solange
Répondre
L
Tes belle écharpe! Tous mes meilleurs voeux pour 2019.
Répondre
M
très jolie écharpe belle couleur joli point <br /> <br /> pour commencer l'année en beauté <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je te souhaite le meilleur au seuil de cet an neuf...plein de petits bonheurs, et surtout la santé pour faciliter la vie...<br /> <br /> Bises sous le gui
Répondre
D
elle est superbe cette écharpe, douce, moelleuse !!!! bravo
Répondre
A
Merci. Meilleurs voeux pour vous et votre famille également. Belle et douce année 2019 Bizzz<br /> <br /> PS : j'ai bien aimé votre texte, et très belle écharpe tombée de vos aiguilles
Répondre
Q
Une bien jolie écharpe pour affronter les froides journées de janvier<br /> <br /> bisous tout doux
Répondre
G
Très beau texte amusant très belle écharpe pour faire un tour dans ton joli bois bisous
Répondre
D
Qu'elle est belle cette écharpe ma doucette, elle va bien protéger ton petit cou.<br /> <br /> Doux bisous ma grande soeur.
Répondre
B
Elle est très jolie et originale ton écharpe. J’aime beaucoup.<br /> <br /> Douce et belle année . <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un joli petit ours pour présenter ta dernière réalisation.<br /> <br /> J'ai fini par trouver pourquoi tu faisais référence à une pomme jaune...<br /> <br /> Bonne Année 2019!
Répondre
W
Je te souhaite une belle année 2019!<br /> <br /> Merci pour ce joli texte, de doux souvenirs pour moi, ceux de ma mémé et de ma maman, 2 grandes tricoteuses<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Un très joli modèle, les vieux magazines sont des trésors.<br /> <br /> Je vous renouvelle mes voeux de belle et heureuse année.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre