Exposition des artistes amateurs à la Rotonde de Thaon
Grande manifestation créée par la Société des fêtes de Thaon les Vosges qui s'est déroulée les 12, 13 et 14 novembre.
Durant ces trois jours, 80 artistes ont exposé leurs oeuvres dans la salle ronde de la Rotonde : peintres, sculpteurs, brodeurs, plasticiens, dentellières, créateurs de l'insolite ... tout est permis !
Je vous laisse un bref aperçu de mon stand puisque vous connaissez à peu près toutes les broderies que j'ai eu le plaisir d'exposer. Trois journées bien remplies où j'ai pu faire de merveilleux échanges et de belles rencontres.
Merci à tous et à toutes !
La journée d'hier était également dédiée aux scolaires. Plusieurs artistes ont accepté de travailler leur art devant les enfants.
A la place de mes broderies donc, j'ai le plaisir de vous présenter quelques trésors de la salle du patrimoine thaonnais.
Cette salle vous propose de découvrir
l'histoire de Thaon les Vosges :
je vous présente ici uniquement ce que toute brodeuse aurait apprécié
Un grand merci à Jimmy, bénévole de l'association du patrimoine thaonnais, qui est venu ouvrir les vitrines afin d'éviter le reflet sur les broderies exposées. J'espère que vous apprécierez !
Les photos peuvent être agrandies
l'ère du textile ( BTT, Boussac )
La congrégation des soeurs Bernadette restera dans l'histoire de Thaon comme un élément majeur de la vie religieuse, mais aussi civique et éducatrice d'une partie du XXeme siècle. Elles mettront au point une méthode d'enseignement du catéchisme par l'image. Cette méthode sera diffusée dans de nombreux pays.
Je termine ce petit reportage sur ces jolies roses
Le chevalet et le tableau ayant appartenus à soeur Marie de Jésus
Je vous souhaite une très belle soirée.
Un petit coucou à Régine, Nicole,Brigitte, Marie-José, Yvonne, les deux Jacqueline, Sophie et ses beaux-parents, Natahlie et Jean Christophe ainsi qu'à sa belle-soeur et son frère, à Bernadette et François, à Mireille et son amie, aux visiteurs de Thaon
et à toute l'équipe de la Société des fêtes !