Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Danybrod
10 août 2025

Où voulez-vous que j'aille en vacances quand mon genou fait grève !

Où voulez-vous que j'aille en vacances quand mon genou fait grève !

Imaginez votre genou comme une grande entreprise avec trois compartiments: le compartiment interne ( médial ), le compartiment externe ( latéral ) et la patelle-fémorale ( la rencontre du genou et de la rotule au sommet ).
Tout roule tant que chacun fait son boulot.
Mais parfois, c'est la crise !
Tous les compartiments s'usent ensemble, le cartilage s'en va en vacances prolongées et la communication entre les os devient disons ... un peu trop directe.
Résultat : ça grince, ça bloque, ça fait trop mal.
Votre genou, jadis champion sur les courts de tennis ( pas Roland Garros, quand même ) se transforme en vieux meuble grinçant dès qu'il faut monter ou descendre les escaliers ou simplement lever les fesses de la chaise. Il envoie des signaux d'alerte à chaque mouvement et mes déplacements se transforment en expéditions dignes de Koh-Lanta.
Bref, tout cela pour vous dire chères amies que la gonarthrose tricompartimentale sévère, c'est quand votre genou décide de se mettre en grève générale, forçant tout le monde à la pause en attendant parfois la grande réunion de la prothèse totale !

J'espère vous retrouver bientôt et vous souhaite à toutes un bon mois d'août.

Prenez soin de vous.

Dany

Commentaires
B
j avais pas lu, prise par mes occupations aoutiennes et familiales<br /> zut pas facile<br /> je suis tombée sur le genou le jour du confinement<br /> compresse d alcool , arnica et repos puis remarche lente<br /> depuis il n aime pas les longues marches ni les choses lourdes<br /> mais je ne laisse pas la rouille envahir!<br /> le yoga m as aidé aussi, bon la machine grippe un peu<br /> bon courage d ici l opération<br /> bisous bisous
Répondre
D
Oh ! Là Là ! que de vilains souvenirs me reviennent en mémoire, mais heureusement sur nos chemins chaotiques nous avons la chance de rencontrer de ( charmants ) chirurgiens qui savent nous soulagés. ... courage, car il en faut. ... à très bientôt.
Répondre
D
Merci
C
désolée, mon doigt a fourché et le commentaire est parti trop tôt... et puis, le chirurgien ayant dit que l'opération c'était trop tôt, j'ai appris à écouter mon genou, à ne plus m'en servir pour pousser une table basse par exemple, bref, à le ménager. Je croise les doigts car je sais que cela peut revenir. Bon courage à toi en attendant l'opération. Bon week-end !
Répondre
D
Merci
C
De l'humour pour décrire un dysfonctionnement de la mécanique qui handicape énormément. J'ai connu cela l'an dernier en septembre et jusqu'en janvier, j'ai peiné pour marcher. Infiltration qui n'a pas soulagé longtemps, poche de glace (efficace) et comme il y avait la canicule canapé (assez efficace) et puis genouillère pour faire des petites marches (merci ma chienne). E
Répondre
M
Coucou Dany... la douleur, je connais 😌<br /> Prends soin de toi 😊<br /> Gros bisous 😚
Répondre
F
Prends soin de toi 😘
Répondre
E
Ah, bon courage Dany, je compatis, les problèmes de genoux, je connais !
Répondre
C
Bon courage pour la suite, parfois on ne peut pas éviter la chirurgie, mais si c'est la solution pour ne plus souffrir cela vaut le coup.<br /> bisous.
Répondre
A
Ce doit être bien douloureux... Bon courage
Répondre
D
j'ai lu ça sur FB !!!<br /> J'espère surtout que tu souffriras moins<br /> Biz
Répondre
B
Courage , moi j'ai une prothèse totale du genou droit depuis 2016 , je ne regrette pas du tout . Bonne journée <br /> Pia
Répondre
S
Coucou Dany. J'espère que ton genou va te laisser tranquille et que les douleurs vont s'estomper avant de recourir à la chirurgie.<br /> Je te souhaite une bonne continuation de l'été en espérant que chez toi la canicule n'est pas présente comme chez moi car je dois vivre avec la clim et la pénombre toute la journée.<br /> Tendres bisous
Répondre
S
Coucou Dany. Courage à toi, il n'est jamais agréable d'avoir des douleurs multiples, je suis bien placée pour t'en parler. Je te souhaite un bon rétablissement et que ton genou t l
Répondre
M
Comme je te comprends. On pourrait se donner la main.<br /> Après une prothèse de la hanche, je souffre maintenant d'un genou depuis plusieurs mois. Le chirurgien consulté constate qu'il est en mauvais état mais ne souhaite pas m'opérer maintenant. Il me conseille du "Doliprane" ..... Alors je continue à souffrir.<br /> Je suis d'accord que c'est douloureux et bien handicapant même si je n'envisage pas de faire Koh Lanta ..... Bon courage. De tout coeur avec toi.
Répondre
J
Hello Dany , sorry to hear about your knee , Hope it gets better soon .<br /> Blue Hydrangeas are so pretty .<br /> Lots of hugs June.
Répondre
F
Bonjour Dany,<br /> Votre article est rédigé à la dérision pour votre genou…mais cela n’empêche pas de souffrir.<br /> Je vous souhaite une solution rapide, une bonne convalescence et que vous puissiez retrouver une meilleure santé.<br /> Bon courage,
Répondre
H
Bravo pour ton humour , ça aide !!!<br /> Comme je te comprends , j'ai vécu cela , c'est infernal !!!!<br /> Donc 2 prothèses totales de genoux ,à 5 ans d'intervalle et .....comme si ce n'était pas suffisant ....ce printemps , prothèse de hanche après des mois de totale souffrance , et 3 semaines de rééducation intensive !<br /> Bilan , plus de douleurs et marche normale !<br /> Moralité : n'hésite pas pour l'intervention , le résultat , fût , pour moi une réussite et un total soulagement ....mon dos reste douloureux depuis x temps , mais ,à part des mesures prophylactiques , l'on ne peut rien , sinon être prudente ....<br /> Courage , et haut les coeurs !
Répondre
*
Aussi drole.... que douloureux !!!! <br /> J'ai le meme a la maison : je ne sais si mon genou est aussi en grève., mais depuis 2 mois et demi celui ci transforme tous mes déplacements en de vrais suplices !!!<br /> Biz' guérisseuses Dany et Bravo pour ton Humour !!!!
Répondre
I
Coucou Dany,<br /> <br /> Flûte alors, tu as des soucis de genoux, j'espère que ça va se solutionner, et que tu ne souffriras pas trop en attendant !<br /> Je te souhaite une bonne soirée malgré tout. Repose-toi, et bon courage !<br /> A bientôt.
Répondre
F
Merci pour le cours sur le fonctionnement du genou, bien complexe, donc pas étonnant qu'il finisse par nous lâcher ! Bon courage et bon mois d'août malgré tout.. Bisous
Répondre