Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
2 janvier 2019

Pour tricoter

 

Pour tricoter, il faut impérativement un petit panier d'osier (où l'on mettra la pelote de laine à l'abri des incessantes investigations du chaton), une pomme jaune, un tablier rayé de bleu et de blanc comme un parasol, et, surtout, avoir coiffé ses cheveux d'une robuste tresse qui vous chatouillera le cou.

Ensuite, voyons voir, c'est une affaire à mettre aux points, — comme à la boxe : puissants directs, sournois uppercuts et délicats crochets : certains à l'endroit, d'autres tout à l'envers, — et si on a un peu l'esprit voyageur, le point mousse. La mer moutonne, les ciels aiguillent les regards, on appareille aussitôt pour une jolie transatlantique de campagne, à l'ombre d'une enfance appliquée. Kitty révise sa récalcitrante arithmétique élémentaire en comptant ses points. Ah ! laissez-moi donc tranquille, vous me faites perdre le fil avec vos commentaires tordus !

Eh oui, dans ce petit bas de laine que vous voyez grandir là, ne vous en déplaise, je mettrai tous mes rêves (les jeunes filles sont toujours mystérieuses).

Albert Anker, Strickendes Mädchen, 1884.

 

echarpe1

 

Echarpe réalisée au point dentelle

Modèle Marie-Claire idées

Numéro 55 - Décembre 2004

 

e283aef66ee88c4d335794dc6245e326

 

Merci à toutes pour vos voeux de nouvel an.

Un grand merci tout particulier à mes amies

June P, Claudine B, Michèle G

Sylvie B et Dominique C

pour les jolies cartes et présents reçus.

Je vous embrasse.

Dany

   

Commentaires
G
Tous mes voeux pour une année sereine et remplie de belles attentions qui fassent front contre les vagues de l'existence
Répondre
B
Joli ouvrage tricoté. Un bien joli texte. Meilleurs vœux pour 2019. Clo30
Répondre
L
Bonsoir Dany ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette jolie écharpe ,,, j'aime le point que tu as utilisé ,,, <br /> <br /> Belle et douce année et surtout une très bonne santé ,,, <br /> <br /> Bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
A
Meilleurs vœux et belle année de créations. <br /> <br /> Ce texte est superbe... Hélas je n'ai pas ce magazine et donc pas cette echarpe....
Répondre
P
Merci beaucoup Dany, meilleurs vœux à toi aussi pour cette année 2019 surtout une bonne santé pour pouvoir mener à bien tous tes projets, bisous.
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés