Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
1 juin 2017

La belle au bois dormant

 

 La littérature du XVIIe siècle

est particulièrement friande de morale.

Les textes courts, souvent les contes de fées,

sont ainsi de plus en plus courants,

et leur côté moraliste est spécialement apprécié

surtout quand il est relevé d’une pointe d’ironie.

 

la belle

 

 « On ne perd rien pour attendre »

 et rien ne presse quand il s’agit de trouver un époux parfait,

 à nos yeux tout du moins.

 Cela dit si on évite d’attendre 100 ans, c’est mieux.

 

la belle1

 

 La morale de la Belle au bois dormant

est une des plus représentatives

de l’humour discret des Contes de Perrault.

 

Si vous le désirez, vous pouvez me suivre ici  

 

Commentaires
C
C'est très joli, ma chérie. Plein de bisousssss
Répondre
N
Superbe.<br /> <br /> Belle morale mais je me demande si l'époux parfait existe....<br /> <br /> BZZ.
Répondre
B
Ravissante broderie cela nous rappelle toute notre enfance !!!!<br /> <br /> J'aime aussi l'idée de la petite étiquette.<br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Brigitte.
Répondre
F
Mes comm. ne partent pas je ressaie à nouveau, pas moyen sur tes jolies pivoines !!!<br /> <br /> Une joli conte brodé avec sa petite étiquette ...<br /> <br /> Bisettes Dany, merci et douce nuit.
Répondre
Q
tant pis si c'est pas le prince charmant, mais vaut mieux pas attendre 100 ans, sinon aucune chance que le prince te regarde lol
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés