Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
30 mai 2016

Sortie vide-grenier

 

hier après-midi sous le soleil,

dans un petit village des Vosges.

Cette glycine est photographiée à Girancourt

sur le mur d'une ancienne ferme à l'abandon.

 

glycine

Le matin, un marché aux puces à Golbey,

toujours dans les Vosges,

où j'ai  craqué pour ce petit tableau,

allez savoir pourquoi ?

réalisé avec d'anciennes cartes religieuses.

Le voici avant démontage afin de nettoyer la vitre

et peut-être repeindre le cadre.

 

cartes brocante2

 

Quelques cartes en détail

 

cartes brocante

 

ainsi que le dos de certaines

 

cartes brocante1

 

A Girancourt,

j'ai trouvé deux petites assiettes à dessert anciennes,

que j'aime collectionner.

J'aurai l'occasion de vous les présenter un autre jour.

Sur le chemin du retour, j'ai cueilli ces clématites,

devant une vieille maison.

 

clematites

Pour Malou : tes petites bouteilles sont bien pratiques pour les fleurs !

A bientôt et merci de votre visite.

Aujourd'hui, c'est pluie et pluie ...

Dany

 

Commentaires
Z
un bien joli village ! et trop joli et émouvant ce cadre ancien rempli de belles images pieuses <br /> <br /> beau W.E. avec je l'espère un peu de soleil<br /> <br /> ici le soleil est enfin de retour<br /> <br /> bises
Répondre
S
Ce pan de mur avec la gycline est comme un tableau peint je suis fan aussi et comme toi me serais arrêtée par la prendre en photo.<br /> <br /> belle soiree
Répondre
L
Très belles ces images. <br /> <br /> Elle est magnifique cette glycine !<br /> <br /> Et à Toulouse pluie pluie et encore pluie aussi, après les chutes de grêlons de 8 cm de diamètre... donc pas mieux !<br /> <br /> bisous Dany !
Répondre
D
Bonjour Dany,<br /> <br /> Très jolie promenade fleurie et nostalgique avec les photos religieuses anciennes. Belle idée de repeindre le cadre.<br /> <br /> Bonne soirée Dany. Tendresses.
Répondre
Q
la glycine, les clématites, les images... un bien bel article plein de poésie et de douceur qui te ressemble bien<br /> <br /> <br /> <br /> tu collectionnes les images de communion ?
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés