Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
13 janvier 2016

Hommage à ma belle-mère Aline

Suite de l'article présenté ici.

 La Tapisserie de Bayeux, ou Tapisserie de la reine Mathilde,

ou plus anciennement Telle du Conquest (Toile de la conquête)

se présente sous la forme d'une broderie de 70 mètres de long,

composée de 9 panneaux de lin,

montrant 58 scènes accompagnées d'un commentaire en latin.

Voici l'un des panneaux brodé par Aline :

130 cm sur 40 cm.

 

harold

 

Ce panneau est le plus grand que j'ai gardé :

les autres scènes sont chez mes enfants.

Les scènes 15 et 16 sont ici représentées.

Scène 15 :

 

harold1

 

Ici le Duc Guillaume et son armée

arrivent au Mont Saint Michel

 

harold2

 

Ci-dessous scène 16

Et ici ils traversent le fleuve Couesnon.

Le duc Harold les tire hors du sable.

 

harold3

 

Pour l'instant, cette tapisserie va retourner dans la boîte

en attendant de la faire encadrer.

J'ai retrouvé d'autres broderies noires religieuses

que je vous montrerai plus tard

et d'anciens modèles achetés en salle des ventes

lorsque nous étions à Douai en 88.

Je vais créer une petite composition

à partir de ces planches.

 

brocante

 

merci de votre visite1

 

Commentaires
N
Quel magnifique travail !!! Que d'heures passées, la tête courbée sur le tissu, pour réaliser une aussi belle création!!!<br /> <br /> Bravo à ta belle-mère.<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de voir la Tapisserie de Bayeux. J'ai vraiment été impressionnée.<br /> <br /> Bisettes.
Répondre
G
Une pure merveille, et que d'heures............bravo à Aline et une grand merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Magnifiques ouvrages bonne soirée Marie-Claire
Répondre
B
Travail titanesque ! Très impressionnant !<br /> <br /> Je suis admirative.<br /> <br /> Effectivement, même dans une longère... Difficile à caser!...<br /> <br /> Encore bravo!<br /> <br /> Et merci de partager cette histoire de famille.<br /> <br /> Bien chaleureusement
Répondre
D
Il n'y a pas assez de mots pour traduire la beauté de ces broderies. C'est tout simplement splendide.
Répondre
Archives
Newsletter
404 abonnés