Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
6 septembre 2015

Odeurs de rentrée suite

 

Merci à toutes pour vos messages précédents.

Certains m'ont donné bien du plaisir en les lisant.

 

cahier couture de ma mere

 

Comme promis, je vous présente

les exercices du cahier de couture

ayant appartenu à ma mère.

 

cahier couture de ma mere2

 

Avec l'aide de ma chère et douce amie Malou,

j''ai pu noter le nom des points

et exercices employés

sur ces petits bouts de tissu.

 

Planche1

 

cahier couture de ma mere3

 

Planche 2

 

cahier couture de ma mere4

 

Planche 3

 

cahier couture de ma mere5

 

Planche 4

 

cahier couture de ma mere6

 

Comme vous le constatez,

j'ai détaché les petits bouts de tissu qui étaient cousus

sur le cahier, pour faciliter la lecture

mais aussi pour redimensionner les morceaux par la suite

afin de les assembler comme un patch.

Je pense broder en rouge les points utilisés.

N'hésitez pas à noter vos observations

pour m'aider à combler le nom des points ou exercices

que j'aurai oubliés.

J'ai besoin de tous les éléments avant de me lancer !

Merci pour votre aide précieuse.

Je vous montre enfin la maquette que j'ai réalisée

afin de confectionner le patch.

Il ressemblera à peu près à cela :

 

cahier couture de ma mere7

 

Je vous souhaite une belle soirée

et une très bonne semaine à venir.

Prenez soin de vous.

Dany

 

Commentaires
J
Beaucoup d'émotion,Dany,à travers ce beau travail!quelle chance d'avoir pu préserver un tel ouvrage!ton patch sera superbe!je garde des carrés de dentelle,broderie,afin,qu'un jour je puisse les assembler,mais le temps passe et je n'arrive pas à m'y mettre!actuellement,je vide mon appartement de pleins de choses que je gardais en souvenir...je cherche plus petit...!au plaisir de découvrir ta jolie création!bisous josie
Répondre
V
quelle bonne idée de faire revivre les exercices de ta maman sous forme d'un panneau de patch que tu pourras contempler à loisirs !
Répondre
M
comme ils sont jolis ces points !<br /> <br /> en sixième en cours de travaux manuels on faisait de la couture sur des petits bouts de tissus.<br /> <br /> quelques points faciles comme l'ourlet, le point avant et le point de piqure.<br /> <br /> bonne continuation Dany pour ce bel ouvrage,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Comme j'aurais aimé avoir le cahier de couture de ma maman, tu as un trésor, que d'émotions qui reviennent, tu as une très belle idée d'en faire un assemblage, la façon dont tu le présentes est tout à fait superbe.<br /> <br /> Je suis certaine que tu as encore des pièces cachées dans ton grenier, maintenant de nombreuses personnes sont à la recherche d'une telle richesse. Je pense que cela te touche de penser que ce tissu et les doigts agiles de ta maman ont touché ce tissu et qu'elle a brodé ces pièces en bonne élève appliquée.<br /> <br /> Merci Dany de nous faire partager ces trésors cela nous donne toujours énormément d'émotions.<br /> <br /> bonne journée à toi je t fais de gros bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
M
superbe !! moi aussi j'avais un beau cahier comme cela !je suis tres emue en voyant celui la !!!<br /> <br /> le mien est ou ? probablement mis a la poubelle comme beaucoup de choses de mon enfance !!!<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés