Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
26 avril 2015

Primevères cristallisées

Je n'ai pas encore essayé

mais si nous goûtions les primevères cristallisées ?

Roses, blanches, jaunes, carmin ou mauves

ces petites fleurs font de délicieuses friandises.

 

primeveres1

 

Recette trouvée dans un livre de grand-mère.

Coupez les tiges

et mettez les fleurs à sécher sur du papier absorbant.

Trempez-les dans un blanc d'oeuf battu

puis dans du sucre glace.

Posez les fleurs bien à plat sur la plaque du four

recouverte de papier sulfurisé.

Mettre dans le four préchauffé ( 60°C - th.2)

jusqu'à ce qu'elles durcissent.

 

primeveres4

 

Bonne dégustation !

Dany

 

 

 

Commentaires
G
Bien sûr, je connais cette recette<br /> <br /> mais il est toujours agréable de la trouver bien résumée<br /> <br /> pour la mettre à portée de main!<br /> <br /> Encore quelques violettes à Toulouse mais le lilas est déjà fleuri !
Répondre
Y
Merci pour ce délicieux partage. Je n'ai pas de primevères, mais une allée en graviers dans mon petit jardin exposée au nord est couverte de violettes, elles semblent s'y plaire,<br /> <br /> Je testerai cette recette.<br /> <br /> bon weekend.
Répondre
K
merci pour cette charmante recette a testée<br /> <br /> bisous et bon après midi
Répondre
R
Quelle beauté Dany: les belles photos, ces fleurs messagères de printemps. C'était juste qu'il me fallait ce matin sombre et froid où le printemps semble encore si loin. Ton message m'a rendu plus gaie.<br /> <br /> Merci!
Répondre
P
Merci pour cette jolie recette. Ces fleurs cristallisées doivent être du plus bel effet sur un gâteau au chocolat par exemple...<br /> <br /> Belle fin de journées,<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
Archives
Newsletter
404 abonnés