Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
26 septembre 2014

Surprises dans le bac à compost

 

Dans le jardin, mon beau-père avait réalisé un bac à compost

pour y déposer les épluchures de légumes,

les fruits pourris tombés des arbres,

les feuilles mortes etc ...

et nous continuons la tradition.

Cette année, surprise !

Des potirons et pommes de terre ont poussé dans ce bac.

 

bac à compost

 

Voilà ma petite récolte de potirons.

Un petit escargot savoure la fleur.

Le voyez-vous tout en bas à gauche ?

 

potiron1

 

La substance récupérée en bas du bac

me sert pour rempoter les plantes.

Ici, la menthe dans un moule à baeckeoffe

qui ne pouvait plus aller au four.

Quelques galets dans le fond du moule pour aérer les racines

et la joie de voir la menthe pousser.

 

menthe

 

Sur l'un des petits potirons,

je me suis amusée à dessiner un corbeau,

oiseau que j'aime

mais qui ne plaît pas à tout le monde ..

J'aime voir ces oiseaux évoluer.

Les avez-vous vus lorsqu'ils ont une noix dans le bec ?

Je les observe depuis la fenêtre :

ils s'élancent depuis le poteau en face de chez nous

et lâchent la noix sur la route afin qu'elle se casse.

 

potiron

 

Comme disait Lavoisier :

Rien ne se perd, rien ne se créé,

tout se transforme !

La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d’une phrase

du philosophe grec Anaxagore :

« Rien ne naît ni ne périt,

mais des choses déjà existantes se combinent,

puis se séparent de nouveau ».

Passez une bonne fin de semaine

Dany

 

merci 1

 

 

 

Commentaires
F
J'adooooore !
Répondre
A
L'automne s'est bel et bien installé chez vous comme ici. Et je remarque que chez vous aussi les courges poussent où elles se sentent bien et là où on ne les attend pas , c'est à dire bien souvent sur le tas compost! J'aime beaucoup votre corbeau et vos derniers modèles, bonne journée.
Répondre
S
Incroyable mais vrai les graines ont germées ds le compost et a donné un bien beau potimaron, rien ne se perd en effet, très joli ton corbeau dessiné<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Nous faisons la même chose dans notre compost et nous avons de temps en temps de belles surprises comme les tiennes <br /> <br /> bises
Répondre
G
potiron ou...potimarron ?<br /> <br /> la pulpe en est bien différente et je viens de faire des confitures de mon plus gros<br /> <br /> je n'ai pas pu voir les deux premières photos mais ta peinture d'oiseau me fait penser qu'on peut aussi graver quelque chose sur leur écorce en train de grossir...pour de jolies sculptures à la fin, cicatrisées....<br /> <br /> <br /> <br /> un tout petit 1er potiron brodé chez moi
Répondre
Newsletter
397 abonnés
Archives