Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
7 octobre 2013

Des Vosges vers l'Alsace

 

Nous partons sous la pluie, samedi matin

et arrivons au coeur du vignoble alsacien,

dans la jolie ville fleurie de Kaysersberg sous le soleil. 

 

kay

 

Ruelles pavées

et maisons à colombages fleuries.

 

kay1

 

Gargouille et statue

de l'Eglise de Sainte Croix

 

gargouille

 

superbes enseignes parmi tant d'autres

 

enseigne

 

J'ai pensé à toi Marie-Christine

en passant devant l'atelier " le  chien rouge "

dans lequel je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil

car nous étions attendus par des amis dans un village voisin.

Ce sera pour une prochaine rencontre peut-être ?

 

atelier

 

Juste le temps de ramener cette sorcière

qui m'attendait

 

sorciere

 

avant de retrouver les amis à Katzenthal.

Nous étions quatre couples de gais lurons.

 

Visite d'une cave bien sûr :

Nathalie trinque avec Pierre

et après dégustation ( pas pour moi, hélas )

 

028

 

 direction Colmar sous une pluie battante

pour trouver notre hôtel.

Sous les parapluies, nous sommes partis au restaurant

et rentrés de nuit, à pied pour digérer,

en passant devant la collégiale St Martin.

 

colmar

 

Dimanche matin, après un bon petit-déjeuner,

nous sommes montés dans les vignes où l'air était très frais.

Quelques gouttes de pluie mais tant pis !

 

vignes

 

Gros plan sur une grappe

 

vignes1

 

L'après-midi, d'autres visites dont une pommeraie,

le Col du linge : visite du mémorial

et du champ de bataille de 1914 - 1918.

et retour vers les Vosges

par le col de la Schlucht dans les stratus.

(impossible de faire des photos )

Je vous montre donc une photo prise depuis la grotte du diable,

le jeudi précédent.

 

grotte du diable

 

Belle semaine à toutes et à tous

et merci de vote visite.

Dany

 

 

Commentaires
G
Merci pour toutes les jolies choses que tu partages !<br /> <br /> Dépitée ne ne pouvoir remercier sur les articles suivants !
Répondre
L
bonjour Dany, merci pour toutes ces belles photos !!! c'est magnifique l'Alsace!! tout est toujours très joli par ici <br /> <br /> bises<br /> <br /> Annick
Répondre
S
très belle escapade dans le Haut-Rhin, je connais bien ces endroits, tes photos sont toujours très chouette, bravo pour ta nouvelle bannière, cette petite sorcière est bien mignonne...... tu avais la pluie maintenant nous avons le froid....ce matin + 3° et chez toi ?<br /> <br /> belle fin de semaine bisous<br /> <br /> ps : j'ai pas pu te laisser de commentaire sur ton précédent post
Répondre
M
Bonjour:) je suis hollandaise, et nous avons le plus meme interesses. Ma blog est en hollande et anglais. <br /> <br /> J'adore vottre blog;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien weekend, <br /> <br /> lovely greetings, MJ
Répondre
M
De belles photos merci pour la balade et la dégustation hihi!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour la jolie petite grille que tu offres dans l'article d'aujourd'hui, bisous très bon week end, pour moi se sera direction la mer ...
Répondre
Archives
Newsletter
404 abonnés