Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
25 septembre 2013

Le Haut du Tôt

 

Je vous emmène aujourd'hui à Vagney,

commune du département des Vosges en Lorraine.

Clocher de son église vu depuis le kiosque.

 

kiosque1

 

Le kiosque est une ancienne glacière.

Aux 19 eme et 20 eme siècles, la glacière

servait à conserver les aliments et les boissons.

 

kiosque3

 

La glacière de Vagney permettait la conservation du gibier.

La cave que vous apercevez sous la gloriette

devait mesurer 3 mètres sur 3.

 

kiosque2 kiosque4

 

La commune de Vagney est dominée par des massifs boisés

et le plateau de la Chèvre Roche

perché à 826 mètres d'altitude.

 

chevre roche5

 

Chèvre Roche est un massif granitique

 

chevre roche8

 

Le paysage vu de là-haut,

nous offre une vue magnifique !

 

chevre roche9

 

Nous avons assisté au départ d'un parapentiste

qui vient se faire plaisir après le travail de la journée.

 

chevre roche6

 

le voilà parti !

 

chevre roche7

 

Nous découvrons plusieurs petites grottes naturelles,

dont le trou de la chèvre.

La végétation est adaptée au sommet

comme la fougère et la bruyère.

Des myrtilliers à foison bien sûr,

mais pas de myrtilles puisque ce n'est plus la saison.

 

chevre roche14 chevre roche15

 

D'autres vues depuis la grotte

 

chevre roche12 chevre roche13

 

En descendant,

une chèvre sculptée avec des morceaux de bois

nous surprend.

 

chevre roche1

 

Pour terminer, une photo prise par Pierre

pour vous remercier de votre visite,

et à bientôt pour découvrir un coin de La Bresse.

 

moi2

 

Dany

 

 

Commentaires
L
Ma chère Dany, tu as le don de nous faire rêver. J'adore ton blog<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos.<br /> <br /> Gros bisous à vous 2 en attendant votre visite dans le sud-ouest.
Répondre
C
comme j'aime tes photos de paysages, bravo ma belle suis de retour de Berlin avec mon marathonien !
Répondre
R
pour ce reportage superbe avec de magnifiques photos..Pour cette jolie légende et pour cette jolie grille offerte si généreusement<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> romane
Répondre
F
merci de nous faire découvrir ces merveilleux endroits<br /> <br /> bises
Répondre
H
Que la ballade est belle et apaisante........je ne connaissais pas du tout les glacières ,merci pour ces renseignements<br /> <br /> merci à vous deux pour ces sublimes photos de paysages et bravo pour ta nouvelle bannière
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés