Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
17 septembre 2013

Pour prolonger l'été

 

Merci Aline pour cette jolie aquarelle,

souvenir de tes vacances en Loire Atlantique.

Tu me dis : " il ne manque que les hortensias ".

J'ai donc présenté ta gentille carte

avec un hortensia séché de notre jardin.

 

carte aline

 

En voyant cette petite fenêtre parée de rideaux en dentelle,

je me suis souvenue avoir brodé une de mes petites compositions

que j'avais réalisée en 1989 !

Nous étions à Hyères,

époque où je commençais la broderie sur toile aïda,

comme certainement beaucoup de brodeuses débutantes.

En ce temps là, les chats faisaient déjà partie de notre famille !

 

compo 1989

 

J'avais paré les fenêtres

avec de petits morceaux de vieille dentelle.

 

compo1

 

Grâce à toi Aline,

je suis contente d'avoir retrouvé ce petit tableau

...  parmi bien d'autres broderies ...

dans une boîte abandonnée à la cave.

 

Pour Fluche :
tu dois certainement parler de cette maison parmi la lavande ?
ou encore ici

ou celle ci-dessous peut-être

que je n'avais encore pas prise en photo ?

Voilà qui est fait !

 

maison bretonne

 

Belle journée

et merci de votre visite.

Dany

 

Commentaires
L
Tout simplement magnifique ma Dany comme toujours<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beaucoup de charme tant dans l aquarelle que dans cette jolie broderie bien connue .Je me permets une question Dany comment poses-tu la bande autour du joli petit pot en tissu dont tu donnes gentiment les gabarits .Je ne suis pas une pro de la couture malheureusement .Merci .A bientôt .Martine D
Répondre
M
Comme c'est curieux mes premières croix étaient sur une toile imprimée (une maison avec des volets bleus et un vélo devant avec des géranium et le deuxième sur de la toile aida une maison au loin avec un grand champ de lavande, de beaux souvenirs, c'est comme ça que l'on s'y met, quel bonheur de regarder dans les cartons les premières broderies, tu dois en avoir énormément depuis le temps que tu fais de la broderie.<br /> <br /> c'est un post très nostalgique, l'aquarelle est magnifique BRAVO.<br /> <br /> Je me suis mise aux grandes aiguilles pour changer un peu, je suis beaucoup assise en ce moment, impossible de marcher donc je varie entre lecture broderie et nouvelle passion écharpe.<br /> <br /> Douce soirée ma belle.<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Marie-Christine
Répondre
A
decisamente belli ...originale e poetico il pizzo alla finestra sembra fa venir voglia di sbirciare in casa per godere della serenità che ispirano questi due lavori<br /> <br /> un saluto <br /> <br /> Alessandra
Répondre
M
Cette petite maison bretonne avec ses hortensias !! qu'elle est belle mais j'ai aussi flaché sur ta bannière : ce petit rouge est tout simplement MAGNIFIQUE peux tu nous en dire plus ???<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
Newsletter
397 abonnés
Archives