Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
15 septembre 2013

Mirabelles de Lorraine

 

La mirabelle,

petite prune ronde de couleur jaune

est un excellent fruit de bouche au goût délicat.

 

mirabelles2

 

Nous avons la chance d'avoir un mirabellier dans le jardin,

planté il y a plus de 30 ans par mes beaux-parents.

Le ciel est bleu car la photo a été prise il a quelques jours ...

Aujourd'hui il pleut et le ciel est gris !

 

mirabelles1

 

Pour préparer ma tarte, rien de plus simple :

une pâte brisée recouverte des fruits dénoyautés,

enfournée à 220 degrés pendant une demi-heure.

 

tarte mirabelles

 

Je termine par une note florale :

broderie réalisée par Agnès et montée en pinkeep.

Merci Agnès pour la photo de cette délicate interprétation

de la " Couronne fleurie ".

Photo partagée pour vous montrer une idée de montage,

mais aussi parce qu'Agnès n'a pas de blog.

 

couronne fleurie

 

Belle journée à toutes et à tous

et merci de votre visite.

Dany

Commentaires
G
fraîche et charmante broderie...<br /> <br /> Et quelle finition raffinée !<br /> <br /> <br /> <br /> merci également de nous avoir fait partager les broderies de tes débuts..<br /> <br /> un petit rideau aux fenêtres égaie la rentrée
Répondre
F
Quel régal, nous en avons planté pour Elynn ( c'est son arbre), il donnera dans quelques années !!!<br /> <br /> Jolie la broderie<br /> <br /> bises
Répondre
D
Ta tare aux mirabelles me fait de l'oeil et j'ai désormais des envies de ... tarte aux mirabelles !!! ici on commence à voir ce fruits sur les étals, à prix d'or ! ... et pas toujours bien bonne ... est-ce moi ou les fruits qui n'ont plus de goût ? ...<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi
Répondre
F
c'est un des fruits que je préfère car très parfumé... alors je m'y suis donnée aussi à coeur joie entre les confitures, conserves, compotes, tartes... que du bonheur.. Biz et belle journée à toi Fab
Répondre
C
Le parfum de cette tarte monte jusque chez nous!!!trop gourmande,ta petite Cigale!!!!bisous
Répondre
Archives
Newsletter
404 abonnés