Danybrod

Site de broderies point compté redword créatrice modèles de point de croix boutique de vente en ligne

08 octobre 2010

Plus de 5 heures de route, aller-retour !

Supposez que votre Ophtalmo prenne la retraite et ne soit pas remplacé. Que faire ? Choisir un autre spécialiste. Jusque là, facile. Mais les choses se compliquent lorsqu'on vous annonce : vous n'êtes pas cliente, Madame !
Refus catégorique de tous les cabinets d'Ophtalmologie de la région pour avoir un rendez-vous.
Alors, que faire ? Prendre le risque de téléphoner chez le spécialiste qui s'occupait de vous il y a plus de 10 ans.
Et là, miracle, le rendez-vous est pris.
Mais 5 heures de route aller-retour, sans compter l'attente et la consultation en fin de soirée, décision s'impose : nous passerons la nuit à Niederbronn ( lieu du rendez-vous ) et resterons une journée de plus pour profiter et revoir la belle Alsace.
Quelques clichés pris l'après-midi de notre arrivée, Haguenau et Strasbourg qui étaient hier sous la brume.

alsace6 alsace2

alsace5 alsace7

alsace4 alsace8

les rives du Falkenstein

alsace1 alsace9

Notre rendez-vous d'octobre dans la vigne

Vous trouverez le gabarit de tous les mois ici

october



Posté par dany88 à 15:18 - Broderie - Bricolage - Décoration - Chat - Nature - Commentaires [95] - Permalien [#]

Commentaires

    Et le serment d'Hyppocrite .......heu....pardon,
    d'Hippocrate alors ???? Ils en font quoi ????
    Ils se doivent de soigner tout le monde !!!!
    Clients où pas, riches où pas !!!!

    Posté par la cigale, 08 octobre 2010 à 19:55
  • cela va devnir de plus en plus difficile de se faire soigner ... les dentistes c'est pareil etc

    Posté par claire, 08 octobre 2010 à 20:08
  • On va finir par se demander si ce n'est pas provoquer cette pénurie de spécialistes !
    Comme cela moins de remboursement de Sécu !
    Elle est belle la France

    Merci pour la grille !
    Bisous

    Posté par Floralie, 08 octobre 2010 à 20:09
  • Et bien pour en rajouter un peu, ici c'est entre 11, 12 Mois pour avoir un rv, c'est galère surtout avec les étudiants et leur emploi du temps inconnu si longtemps à l'avance.
    Alors il y en a un chevronné qui prend des jeunes et c'est entre 15 j à 3 sem et pour un contrôle de la vision, ça m'a suffit, j'y suis allée cette semaine. Mais pas la même qualité de RV ;-(
    Bon tu as pu joindre l'utilile à l'agréable avec cette petite balade alsacienne...
    Bizzz du sud encore en été
    Fab

    Posté par fab.lor, 08 octobre 2010 à 20:10
  • mais quel horreur de faire autend de kilométres pour aller voir un ophtalmo je suis dans le médical je suis outré... heureusement que les environs valent le coup d'oeil merci pour les jolies photos gro bisous bonne soirée..

    Posté par fanfinette, 08 octobre 2010 à 20:14
  • Il y a une pénurie d'ophtalmo. en France ainsi que d'autres spécialités hélas, ici c'est un an d'attente chez la mienne !!!

    ta décision était sage et joindre l'agréable à l'utile, il faut inverser l'espression ...

    Merci pour cette jolie mosaïque et belle soirée.

    Posté par Florence, 08 octobre 2010 à 20:55
  • I had to wait 5 months for an appointment. It is really a problem in France. You have all my sympathy and on top of it, we need our eyes for stitching. Glad you got it done Dany.
    Alice

    Posté par Alice, 08 octobre 2010 à 20:58
  • dany, tu as su voir le coté positif de ta situation, une belle virée en alsace, une belle balade ensoleillée
    et ce problème de manque de médecins que tu rencontres actuellement n en est qu a son début !!!! les médecins actuellement installés sont pour leur majorité en age de prendre leur retraite, pas de remplaçant, une clientèle trop nombreuse, des horaires ingérables, sans parler de leur vie privée tronquée
    la relève arrive mais sera bien insuffisante (la faute au numérus clausus de la première année de médecine, ma fille en sait qqe chose, interne en anesthésie elle enchaine garde sur garde, horaires déments avoisinant plus les 60 h par semaine, et un travail a 1h 50 de chez elle)
    c est la conséquence d une politique de santé mise en place il y a une dizaine d années.....et il faut savoir qu il faut 11 années d étude pour former un spécialiste !!!!!!
    maintenant il faut faire avec et ce n est pas facile tous les jours, et surtout dans certaines régions plus touchées que d autres
    les médecins en exercice ne sont pas la cause de ce pb ; ils en subissent les conséquences
    voila en qqs mots les explications d une maman d une interne, passionnée certes, qui donne bcp, qui est toujours sur le qui vive en raison du manque d internes aussi (par service, il en faut un certain nombre qui est rarement atteint)
    soigne toi bien dany et conserve précieusement ton nouveau ancien médecin
    plein de bisous
    filoche

    Posté par filoche, 08 octobre 2010 à 21:17
  • et bien ma pauvre choupette c 'est le parcoure du combattant que d' avoir un rendez vous chez toi !
    l' année dernière j' étais dans le sud et avais complètement oublier mon rendez vous en normandie,j' ai pris un rendez vous dans le village ou résidait ma fille ,et bien figure toi que je l' ai eu dans les huit jours je n' en revenais pas !!il va falloir que j' en reprenne un et j' espère avoir la même chance lol !!

    je te souhaite un bon weekend ma choupette
    bises
    nini

    Posté par nini, 08 octobre 2010 à 21:18
  • C'est vraiment dingue ton histoire ! Mais c'est vraiment cool de ta part de transformer cela en jolie escapade. Et merci pour octobre ! Bisous

    Posté par Lou, 08 octobre 2010 à 21:38
  • Ici à Saint-Pierre et Miquelon, un spécialiste se déplace tous les six mois, 1 an d'attente pour avoir un rendez-vous... Pour les urgences, évacuation au Canada !!!
    Merci pour cette jolie grille ))
    Bises de Chantal ou Mamilou

    Posté par Mamilou, 08 octobre 2010 à 22:25
  • Oups j'ai oublié ))
    Mon rêve de visiter l'Alsace, merci pour ces belles photos !!!
    Chantal ou Mamilou

    Posté par Mamilou, 08 octobre 2010 à 22:26
  • les spécialistes

    sont des "intouchables" même en région parisienne... Mais bon cela vous a valu une belle balade en Alsace, une région que j'aime beaucoup, d'ailleurs j'y étais il n'y a pas si longtemps...
    Dany si tu veux faire une balade gourmande de points comptés, rendez vous sur mon blog...
    Bisous et bon week end

    Posté par mijane, 08 octobre 2010 à 22:43
  • ça parait hallucinant, non c''est hallucinant, on marche sur la tête; ça devient difficile de se soigner, mais comment vont faire tous ceux qui ne peuvent se déplacer, qui ne savent pas ou s'orienter???
    je trouve ça vraiment dingue
    sinon les photos sont superbes et merci pour les grilles
    bzz
    amarie(lisveur)

    Posté par lisveur, 08 octobre 2010 à 23:30
  • je crois malheureusement que ce type de situation va aller en augmentant. Déjà concernant les hopitaux il ne faudra plus avoir d'urgences car faire 50 ou 60 km dans certaines conditions c'est peine perdue.
    Dans ton malheur tu peux te consoler en te disant que tu as pu revoir des lieux connus et agréables mais cela n'enlève rien au problème des spécialistes de plus en plus rares.
    J'espère que tes soucis de vision n'étaient pas trop graves et que le voyage t'as permis d'y remettre de l'ordre pour un bon moment.
    Bises

    Posté par MAMIE TRICOT, 08 octobre 2010 à 23:47
  • Merci beaucoup Dany pour ce charmant mois d'octobre.
    Je crois que pour les spécialistes, ce sont bien les ophtalmologistes qui ont le plus de prises de rendez-vous éloignées; ici, en Haute Normandie et dans mon petit coin 4 à 6 mois!
    Bonne fin de semaine

    Posté par bbbfran, 09 octobre 2010 à 01:20
  • La verdad me encanta todo lo que en su pagina veo,sobre todo todo lo que conlleve angelitos,que tiene mucho,per que pena sin graficos,ni siquiera al querer ampliar,amplia lo suficiente para poder contar las cruces,me encanta todo lo que lleve angelitos,se ve que a vd. tambien.De paso quiero pedirle el grafico del calendario en rojo-granate del cual si da los graficos,¿tiene ya el del mes de noviembre que me falta y me gustaria hacer ese cuadro,ya que es de un solo color y no me encuentro con mucha salud debido a una gran depresion,al ser de un color solo veremos si consigo hacerl,almenos lo intentare.Un abrazo grande amtago tambien tengo problema con sus mensajes,si supiera español y me los mandara en castellano se lo agradeceria en el alma un saludo

    Posté par amtago, 09 octobre 2010 à 05:11
  • Hola buenas noches:me encanta todo lo que en su pagina exponen,sobre todo, todo lo que lleva angelitos,son todo lo que veo una preciosidad,se ve que le gustan mucho al igual que a mi,la pena es que no da los graficos y cuando le doy al boton del raton para ampliar amplia tan poquito que no se pueden contar las cruces,pero bueno que le vamos hacer,me alegrare le vista viendo las preciosidades que vd. hace.De paso le pregunto tiene el grafico de noviembre que es el que me falta creo,del calendario en rojo/granate,voy a intentar hacerlo ya que es de un color solo y como no me encuentro muy bien debido a una gran depresion,intentar lo voy a intentar,veremos si lo consigo.Tambien tengo problemas con sus correos les sujeriria que si saben español,me los enviaran en castellano.Me extendi mucho,lo se perdon por ello.Le mando un abrazo grande grande amtago

    Posté par amtago, 09 octobre 2010 à 05:27
  • Ici aussi, c'est la galère pour avoir un RV, ils ne répondent même pas au téléphone, il faut se déplacer Grrrr Se déplacer pour prendre RV, se déplacer pour aller au RV mais où va-t-on ? Il ne faut pas être malade, moi je vous le dit

    Posté par catoche, 09 octobre 2010 à 06:19
  • Quel périple pour un rendez-vous médical!
    Bisous.

    Posté par Brodeuse92, 09 octobre 2010 à 09:13
  • Ici aussi, environ 1 an pour l'ophtalmo et 3-4 mois pour la gynéco !!!
    Sauf urgence, dans la journée, ouf !!!

    Très jolie balade alsacienne, pour te consoler de tous ces kms

    BISOUS Chère Dany, beau et doux week-end

    Posté par MissParker, 09 octobre 2010 à 09:20
  • de retour

    de retour sur les blogs après 1 mois de vacances et des difficultés avec lenet des galères depuis juin ..
    bisous

    Posté par linou, 09 octobre 2010 à 09:29
  • Tes photos de l'Alsace automnale sont magnifiques !! ça donne envie d'y aller, mais pour un autre motif qu'un RDV médical... j'espère que ça s'est bien passé pour toi...
    J'ai commencé à broder la vasque d'automne, avec les mêmes couleurs que les petits écureuils, et je pense que ça va être mignon comme tout !
    Et dès que la vasque est finie, je te commande une autre grille automnale
    Passe un bon we
    gros bisous, ma Dany
    Charlie

    Posté par Charlie51, 09 octobre 2010 à 09:58
  • ça devient bientôt un luxe de pour voir se soigner!!!!! Cet été j'ai attrapé un gros rhume à cause de la clim, qui m'empêchait de respirer, brèf il me fallait voir un médecin!!!!! Rien.... aucun de dispo, ou plus de place, ou j'étais pas cliente!!!! Pour finir j'ai du téléphoner à "sos médecin"...... Un est venu 3h après!!!!!
    En tout cas tu as pu admirer des merveilles architecturales, tes photos sont magnifique, merci pour cette jolie balade...
    Gros bisous et doux WE ma DAny
    Cécile

    Posté par Cécile, 09 octobre 2010 à 10:17
  • c'est aussi pareil à la campagne,c'est vraiment desolant,surtout que nous payons de plus en plus cher:y'en a marre!!!!!!!!!
    le positif c'est que tu as pu retrouver et decouvrir de beaux endroits......mais encore faut-il les moyens pour pouvoir engager ces frais supplementaires!!!!

    Posté par hélène, 09 octobre 2010 à 10:29
  • T'as bien fait Dany de changer cette idiote situation en q.ch. de positif. Mais c'est ahurissant cette situation.

    Posté par Rosa C., 09 octobre 2010 à 11:07
  • Superbe pour la balade,
    mais inadmisible pour consulter un spécialiste si loin, en l'an 2000 ? ?
    bon weekend
    bisous
    rose

    Posté par rose, 09 octobre 2010 à 11:42
  • très jolies photos d'une magnifique région!!
    merci pour la grille
    bon week-end Dany
    bisous
    Maryse

    Posté par maryse, 09 octobre 2010 à 12:48
  • eh bien finalement ce désagrément te donne l'occasion d'une petite sortie...
    bisous..Muriel

    Posté par Muriel, 09 octobre 2010 à 13:11
  • tu sais ici c'est la même chose avec tous les spécialistes ! il y a de moins en moins de médecins. Personne ne semble se rendre compte de la tournure que prennent les choses sauf quand on est concerné. j'espère juste que tu n'auras jamais besoin de lui en urgence !!!

    Posté par la chouette toqu, 09 octobre 2010 à 14:45
  • Merci Dany pour ces jolies photos, ton désagrément s'est finalement transformé en "sortie alsacienne"!
    Bonne fin d'après-midi.
    Isabelle

    Posté par Isabelle, 09 octobre 2010 à 16:32
  • Merci pour ces belles photos ma Douce Dany...

    Pour les ophtalmos c'est la même chose ici, vous n'etes pas cliente alors au revoir... Une solution autre que la tienne, est de téléphoner à la sécu et leur signaler. Avec un peu de chance et s'ils sont de bonne humeur, ils obligent un spécialiste à te prendre. Cela est arrivé à Maman.
    Bizzzz )

    Posté par Christel, 09 octobre 2010 à 20:59
  • Ici, c'est la même chose et pourtant il faut bien commencer par être cliente un jour ! c'est hallucinant et scandaleux !
    A toute chose "malheur" est bon car cela t'a donné l'occasion d'une belle ballade que tu nous fait partager !
    Passe un beau dimanche !

    Posté par ptite fanchon, 09 octobre 2010 à 21:05
  • je suis dans le même cas!

    "nous ne prenons pas de nouveaux clients"
    "oh mais pas de place avant 1 ans"
    et j'en passe.....
    je vais finir par retourner chez celui ou j'allais en région parisienne si ça continu (250 km aller)
    enfin ça devient très difficile de voir un spécialiste en province
    bizous

    Posté par La Chiffon, 09 octobre 2010 à 22:52
  • une bien belle ballade à l'arrivée mais pour l'ophtalmo ...ça c'est pas cool du tout !! bisous et bon dimanche à toi dany

    Posté par mary47, 10 octobre 2010 à 07:02
  • joindre l'utile à l'agréable voilà une solution
    bravo pour cet ouvrage au fil des mois
    bon dimanche

    Posté par Elisa, 10 octobre 2010 à 13:40
  • Haa ces rdv que l'on peine à obtenir à chaque fois...!!
    Merci pour la promenade et la grille Dany
    Gros bisous

    Posté par Mel1693, 10 octobre 2010 à 15:27
  • Merci pour ces superbes photos et également pour la grille.
    Gros bisous ma douce Dany.
    Dominique

    Posté par Dominique, 10 octobre 2010 à 20:57
  • c'est complètement dingue cette histoire de chien qui se mords la queue mais oh combien réel!
    j'espère que le voyage en valait le coup et que tu es soulagé à présent
    bizz sœurette

    Posté par eugeniegwada, 12 octobre 2010 à 03:12
  • et bien pour un petit RDV !!
    on va dire que c'est positif tu as visite une jolie ville
    douce journée
    Talou

    Posté par talou, 12 octobre 2010 à 09:39
  • Thanks Dany for the pattern you offered to all of us. I appreciate it very much. What beautiful pictures !..... you are a great artist !!! Love and hugs...

    Posté par Grace, 12 octobre 2010 à 15:51
  • Ca devient de plus en plus difficile d'obtenir un RDV chez un spécialiste, pour moi lorsque mon ophtalmo a pris la retraite elle m'avait donné une lettre de recommandation envers un autre spécialiste, c'était donc plus facile. Mais soyons positives la visite de l'Alsace fait oublier le désagrément. Merci pour les photos et pour la grille. Bonne soirée

    Posté par Annette, 13 octobre 2010 à 19:12
  • Comme toi, j'ai eu cette désagréable réponse....
    et comme toi grâce à ma fille qui habite l'Alsace
    j'ai eu un R.D.V. dans cette belle région.
    Un peu dommage pour les personnes qui ne peuvent se déplacer loin de leur domicile.
    Malheureusement, malgré mon esprit désapprobateur
    il est difficile de faire avancer ce problème.
    Bonne journée ma Dany.

    Posté par chantalP, 14 octobre 2010 à 14:07
  • Sympa le coup de l'ophtalmo ! et les yeux , on en a plus que besoin quand on brode, je m'en rends vraiment compte !... enfin, ça donne des idées de métiers pour orienter nos enfants dans leurs études Lol !

    Posté par Caroline02, 14 octobre 2010 à 16:06
  • Haguenau !!! C'est ma ville natale.
    Mon mari, après avoir attendu des mois, a été reçu 5 minutes par le spécialiste. Résultat : des lunettes impossible à porter car l'ophtalmo a prescrit une correction trop forte !!!

    Posté par Hélène + de lune, 23 octobre 2010 à 10:46
« Premier   1  2 

Poster un commentaire