Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
7 mai 2010

Petits bonheurs

Hélène, charmante amie virtuelle du Sud, m'a expédié il y a quelques jours, des griffes de muguet rose à repiquer. Je ne connaissais pas cette teinte originale. Et, quelle joie de découvrir les premières clochettes rosées malgré le froid de notre région !
Je vous offre également ces clochettes bleues qui poussent en bordure de notre jardin. Je pense que ce doit être une variété de campanule mais n'en suis pas certaine ... Si vous connaissez le nom ...

Edit de 20 heures : Apparemment, c'est bien la jacinthe des bois ( le feuillage est dense et ressemble à de l'herbe ). Si vous ne connaissez pas le jardin d'Aliselle, je vous conseille d'aller vous y promener ! Les photos sont étonnantes de beauté ! Je vous mets le lien vers de jolies photos du jardin d'Aliselle : http://le-jardin-d-aliselle.over-blog.com/9-album-1180173.html.

muguet_rose campanule

 

Commentaires
M
J'ai eu durant de longues années du muguet rose dont les clochettes sont plus petites que le blanc, mais lorsque j'ai déménagé et que je n'ai plus eu de jardin, d'être dans un pot n'a pas du lui plaire et je l'ai perdu. Depuis je n'en ai jamais vu dans ma jardinerie.<br /> Superbe pochette en boutis, c'est un merveilleux cadeau et très long à réaliser.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
Bien jolie cetet petite pochette aux oiseaux!!<br /> a bientôt
Répondre
M
superbe cette pochette
Répondre
C
je ne connaissais pas le muguet rose, par contre dans nos grandes forêts ici, il y a beaucoup de Jacinthe sauvage, elles font de véritables tapis bleus, <br /> un joli cadeau que cette pochette, un boutis qui demande beaucoup de travail et celui-ci est magnifique ! <br /> bises à toi Dany
Répondre
L
superbe pochette ! le muguet c'est une belle fleur porte bonheur<br /> bisous<br /> line
Répondre
Archives
Newsletter
404 abonnés