Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
12 octobre 2007

J'expose les 10-11 & 12 novembre 2007

Les 10-11 & 12 novembre, je participe à l'exposition d'artistes amateurs à la Rotonde de Thaon les Vosges.
Excellente occasion d' " aérer " les broderies et de faire partager ma passion ! Mais aussi de rencontrer d'autres artistes qui exposent leurs peintures, sculptures, poteries, patch ...
Un concours est organisé lors de cette manifestation pour récompenser le meilleur " artisan " sur un thème donné.
L'année dernière, le sujet portait sur "Vies de femme".
J'ai donc réalisé une fresque qui relate les vies de la femme africaine.
Modèles issus de dessins d'Annie Cicatelli, recomposés et agrémentés à ma façon.
Et, j'ai eu le plaisir et la surprise de recevoir le premier prix : un superbe vase de la verrerie de La Rochère.

 

17946074_p

 

fresque_1

 

fresque2

 

fresque3

 

fresque4

Je n'aurais jamais osé me lancer dans une telle aventure sans la sollicitude et le soutien de mon époux Pierre, charmant " traducteur" présent durant ces trois jours. Si vous avez raté un épisode : je suis malentendante.
Petit aperçu de mon déballage

 

17947531_p

 

stand_2

 

Les religieuses d'un couvent proche étaient émerveillées

 

religieuses

 

Le lundi est consacré en particulier, aux enfants des écoles primaires. J'avais prévu un atelier où les élèves pouvaient s'excercer à la technique des croix sur la toile ( aïda, pour plus de facilité )

 

_l_ves_1

 

_l_ves_2

 

Si vous avez l'occasion de visiter les Vosges, je vous invite à venir passer un petit moment parmi tous ces artistes amateurs à la Rotonde de Thaon les Vosges !

Commentaires
M
travaux superbes. Merci de nous faire partager le savoir-faire des brodeuses vosgiennes.<br /> <br /> Et puis surtout, la relève est assurée grâce à ces petites mains juvéniles;Qu'elles continuent sur cette bonne voie.<br /> <br /> Mounala-alsacienne
Répondre
C
"Vies de femmes" Qu'est-ce qu'il est beau ! Je viens chez toi depuis plusieurs semaines mais je n'avais jamais pris le temps de feuilleter tes pages. Je vais d'émerveillement en émerveillement ! Claudine
Répondre
C
Je rajoute encore deux petits grains de sel:<br /> j'adore la frise qui borde ton chef-d'oeuvre!<br /> l'idée du tambour/avertissement est géniale!<br /> Bisous, Clarélis
Répondre
C
Premier prix largement mérité! Et bravo pour l'atelier ouvert aux enfants!<br /> Quel plaisir de te voir sur les photos!<br /> Bisous, Clarélis
Répondre
C
Mon amie Anne -Marie vient de passer un momment avec toi ,je t'écris très bientôt bisous coccinelle
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés