Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
25 juillet 2007

Un été à la montagne

Souvenirs d'enfance ...

des vacances d'été passées chez mes grands-parents savoyards.

 

un_ete___la_montagne

Hommage à mon arrière grand-mère

masseuse aux Thermes d'Aix les Bains ( en sombre à droite ).

J'ai récupéré cette photo dans l'album de famille de ma mère.

  

15481349_p

 

ainsi que cet Edelweiss un peu défraîchi ...

L'Edelweiss fait partie de la famile des composées

car elle est composée de plusieurs fleurs.

Le duvet qui couvre les capitules donne l'aspect argenté à la fleur

mais sert surtout à enfermer l'air qui l'isole du froid de la nuit

et à capturer la rosée matinale.

 

edelweiss

 

La Poya ou montée en alpage

est le nom de la transhumance dans les Alpes suisses.

Ce terme est aussi utilisé en France

en particulier dans la vallée de Chamonix dans les Alpes.

 

la_poya

 

Les tableaux peints par les bergers

( peinture souvent naïve ) sont nommés POYA.

 

coeur_montagne

 

coeur montagnard et mosaïque

 

mosaique_montagne

 

 

 

Commentaires
C
Très joli tableau de Poya ( de nombreux lieux-dits portent ce nom par ici),qui me rappelle des randonnées dans les alpages.<br /> Bisous, Clarélis.
Répondre
V
oh la la je craque pour tes beaux modeles montagnards !! ils sont sublimes !! bravo!! un beau blog !!
Répondre
J
tout ce que tu fais est magnifique, j'adore la photo de ta grand-mère, c'est superbe de pouvoir transmettre cela de génération en génération
Répondre
G
vous avez un très beau blog!<br /> congratulations<br /> <br /> Gigi on line
Répondre
T
magnifique toutes ses broderies sur la montagne!!!! merci de me faire voyager dans la montagne que j'aime tant<br /> gros bisous et a bientot
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés