Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danybrod
30 mai 2007

Spring has come

Le printemps est là !

Je me suis amusée à changer les lettres de l'alphabet que j'ai remplacées par un semis de petites fleurs !

Dans l'usage courant, on assimile le printemps aux mois de mars, avril et mai dans l'hémisphère nord et de septembre, octobre et novembre dans l'hémisphère sud.

Dans le calendrier chinois, qui est lunaire, le printemps commence début février et se termine fin avril. La fête du printemps y coïncide avec le nouvel an : c'est le début des semences et d'une fête de deux semaines.

Ce décalage d'un mois et demi environ par rapport à l'Europe continentale est dû au fait que les équinoxes et solstices se situent à mi-saison.

On le retrouve notamment dans les calendriers traditionnels celtiques ou scandinaves.

 

spring_has_come

 

Dans la Rome antique, la déesse Flore personnifiait le printemps.

Cette vision poétique des choses fut remise en honneur à la Renaissance dans tous les domaines artistiques : en poésie, en peinture ( la célèbre allégorie du Printemps de Botticelli), en sculpture ( bas-relief le Printemps de Bouchardon) et en musique ( le Printemps dans les Quatre Saisons de Vivaldi).

 

Commentaires
N
Très très beau!!!!! J'aime aussi le Ps!!!!<br /> Magnifique ta touche personnelle!!<br /> <br /> Bizzz Nadia
Répondre
V
il est extêmement joli, Dany !<br /> j'ai la grille Winter et n'ai brodé que le petit
Répondre
K
Pourvu que ce modèle le fasse venir après l'été nous en sommes à l'automne ce qui est normal pour le calendrier mais si je me souviens bien nous sommes le 1er juin non ?<br /> Fan de Ps je ne peux qu'aimer !
Répondre
M
Très beau ce modèle et personnalisation très réussie ;-))
Répondre
A
Superbe!
Répondre
Archives
Newsletter
405 abonnés